Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron bénéficient, grâce à la fonction de président de la République, de nombreux avantages. Notamment le fait de pouvoir s'envoler au fort de Brégançon. Mais comment se passent les choses quand des proches les rejoignent ? C'est ce qu'ont voulu savoir deux journalistes.

Brigitte Macron sort le chéquier

Le livre Madame la présidente, qui fait beaucoup parler ces dernières semaines, se révèle être une vraie mine d'informations sur Brigitte Macron.  Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, les journalistes du Parisien, nous plongent dans l'intimité de la Première dame. On y apprend notamment que pour les loisirs estivaux, c'est Brigitte Macron qui régale, jamais l'Etat.

Les deux journalistes révèlent :

Les Macron sortent le chéquier pour régler leurs dépenses privées, du moins la plupart

Une logique qui s'applique donc aussi quand il s'agit de faire venir la famille de Brigitte Macron. Pendant l'été dernier, Tiphaine Auzière, la fille de la femme du président, est venue au fort de Brégançon avec ses enfants. Une visite qui n'a donc rien coûté au contribuable. A la différence d'une fameuse piscine...

 Ils ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon à l'été 2018.