Brigitte Macron, première Dame au grand coeur : « Elle n’est pas la potiche de service »

Brigitte Macron, première Dame au grand coeur : « Elle n’est pas la potiche de service »
Qui mieux que les proches de Brigitte Macron pour dresser le portrait de la Première Dame ? Une première Dame qui prend son rôle très à coeur.

Elle est l’atout charme d’Emmanuel Macron. Depuis qu’elle a posé ses valises à l’Elysée, Brigitte Macron est plus populaire que jamais. Il faut dire que l’ancienne prof de français prend son rôle de première Dame très à coeur. Son ami Bernard Montiel l’assure, elle n’est pas « la potiche de service ». Une confidence faite à nos confrères de VSD, qui se sont intéressés au quotidien de l’épouse d’Emmanuel Macron…

Ainsi, on découvre que Brigitte Macron effectue un bon nombre de ses déplacements « hors caméra, pour ne pas gêner les personnes qu’elle rencontre ». En effet, ses proches révèlent que c’est à l’abri des regards qu’elle rencontre les enfants de l’hô­pi­tal Necker. C’est également hors caméra que la première Dame est allée « embrasser les adultes trisomiques qui assurent le service » du restau­rant Le Reflet, à Nantes.

« Elle écoute les autres, s’in­té­resse à eux. »

Brigitte Macron est incontestablement une première Dame au grand coeur. Ce n’est pas Stéphane Bern qui dira le contraire. Ce dernier confie à nos confrères de VSD :

Elle écoute les autres, s’in­té­resse à eux. Jamais pédante ou rame­narde, malgré son immense culture. […] Lorsqu’elle voit qu’une femme de digni­taire reste en retrait, elle s’ap­proche d’elle, lui pose des ques­tions.

D’ailleurs, l’animateur l’assure, Brigitte Macron a plus d’une casquette :

Elle est aussi coach, répé­ti­trice, maîtresse de l’agenda, chas­seuse de têtes, spin doctor.

Eh oui, la première Dame compte bien assurer son rôle !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :