Brigitte Macron : Les ministres l’adorent !

Brigitte Macron : Les ministres l’adorent !
Brigitte Macron plaît beaucoup au président de la République. Mais aussi aux ministres ! Ces derniers ne tarissent pas d'éloges sur la femme du chef de l'Etat.

Brigitte Macron prend son rôle de Première dame très au sérieux. Et elle assume ses fonctions avec énergie et bonne humeur. On a pu la voir très à l’aise au zoo de Beauval pour le baptême de Yuan Meng le panda, par exemple.

Marchant sur les pas de Bernadette Chirac, Carla Bruni et Valérie Trierweiler, elle a su faire montre de personnalité. Moquée au départ pour sa différence d’âge avec Emmanuel Macron, elle a fait taire les mauvaises langues  en restant calme et réfléchie. Aimée du public, Brigitte Macron n’en est pas moins appréciée par les membres du gouvernement de son mari.

Brigitte Macron, membre du gouvernement à part entière ?

En effet, si le courant ne passe pas toujours entre la Première dame et les politiciens, ce n’est pas le cas avec elle. Les membres du gouvernement se sont confiés au Figaro à son propos, et les compliments n’ont eu cesse de pleuvoir.

Le président du groupe La République en marche à l’assemblée nationale, Richard Ferrand, ne tarit pas d’éloges :

C’est une Première dame formidable et active, sa présence est rayon­nante et sert le pays.

Et même son de cloche pour le président du groupe LREM au Sénat, François Patriat, qui vante ses qualités :

Brigitte est très diffé­rente des anciennes Premières dames, qui étaient plus distantes. (…) Elle comprend ce que les Français attendent d’elle, et elle fait surtout l’unani­mité.

LaPpremière dame n’en finit donc plus de conquérir les cœurs grâce à son engagement et sa bonne humeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net