Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Emmanuel Macron était en Russie en fin de semaine dernière pour essayer de négocier avec Vladimir Poutine. Une première visite dans le pays pour lequel le président français était accompagné par sa femme, Brigitte Macron. Mais, celle-ci semble avoir son propre agenda, qui inclue notamment le cirque Upsala à Saint-Pétersbourg.

Danse endiablée sous le chapiteau

On savait déjà que Brigitte Macron n'en avait pas grand chose à faire du protocole. Une liberté qu'elle a de nouveau saisi lors de sa visite au cirque Upsala. Cette ONG proposait un spectacle avec 70 enfants issus de familles démunies, orphelins ou handicapés. Mais, la Première Dame n'est pas du genre à rester statique dans les gradins. Elle a donc choisi de "mouiller la chemise" en dansant sur la piste. Une scène immortalisée par Tristan Bromet. Le conseiller du président de la République et chef de cabinet de Brigitte Macron a réalisé une petite vidéo sur Instagram.

Les enfants peuvent eux utiliser le chapiteau de l'ONG pour développer leurs talents et préparer des spectacles. Un total de 45 spectacles sont organisés par an. On avait déjà vu Brigitte Macron danser avec Emmanuel Macron lors d'une visite au Sénégal. Mais, la Première Dame a cette fois montré qu'elle n'avait pas besoin du Président pour se lâcher !