A peine rentrée de vacances notre première dame s'est lancé dans un tout nouveau projet et même une toute nouvelle carrière : actrice. Contactée en avril dernier par la productrice de la série Vestiaires, Sophie Deloche, Brigitte Macron devrait faire une apparition dans un épisode de la série diffusé ce samedi soir.

C'est une première ! C'est dans le cadre de son engagement pour la cause des handicapés que Brigitte Macron a décidé de faire ses premiers pas en tant que comédienne. Contactée en avril dernier, la conjointe d’Emmanuel Macron interprétera son propre rôle dans la série humoristique "Vestiaires" qui traite régulièrement les problématiques du handicap. Un sujet qui touche particulièrement Brigitte Macron comme le confirme son entourage au Parisien : " fait pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères"

Un tournage sous condition

Ce n'était pourtant pas gagné ! Lorsque la productrice a contacté Brigitte Macron, celle ci a d'abord refusé expliquant qu'elle n'a jamais joué la comédie avant de finalement accepter avec une condition : si à l'issue du visionnage, l'épisode ne convenait pas à Brigitte Macron, il ne serait jamais diffusé. Une condition acceptée par la production. Malgré le traque, il semble que le tournage de l'épisode qui a eu lieu le 17 mai dernier à Bordeaux ce soit bien passé.

Dans l'attente de la diffusion de ce fameux épisode, les avis sont mitigés. Si certains estiment qu'il est inapproprié pour la Première dame de jouer dans une série télé, d'autres internautes estiment que cette exception est justifiée par la bonne cause défendue par la Première dame.