Brigitte Macron : La mise au point de la première Dame

Brigitte Macron : La mise au point de la première Dame
Jouer les potiches ? Très peu pour Brigitte Macron ! L'épouse d'Emmanuel Macron compter bien assurer son rôle de première Dame. Un rôle qui lui tient à coeur.

Cela fait un an maintenant qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont posé leurs valises à l’Elysée. Si elle confiait récemment au micro de RTL ne pas se sentir “toujours première Dame”, elle a su toutefois trouver sa place. Oreille attentive pour son président de mari, elle l’accompagne à chacun de ses déplacements… et ce dans un but très précis.

En effet, Brigitte Macron s’est confiée à nos confrères de Paris Match dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 7 juin.

Ainsi, elle explique :

Quand je l’accompagne à l’étranger, je me plie au protocole et aux usages que dictent le protocole. Je veux bien être une groupie, pas une potiche !

Et d’ajouter :

Si je suis à côté de mon mari, ce n’est pas par vanité mais parce qu’aujourd’hui, dans la société, les femmes ont leur place auprès des hommes.

Qu’on se le dise, Brigitte Macron compte bien assurer son rôle, en défendant notamment les causes qui lui tiennent à coeur. Et pour ce faire, elle n’hésite pas à demander des conseils auprès des ministres.

“Elle est au service de son mari tout en étant indé­pen­dante”

Monsieur Patrimoine du gouvernement, Stéphane Bern confiait récemment au magazine VSD :

Elle est au service de son mari tout en étant indé­pen­dante, un autre intime. Elle est un socle, une éner­gie pour lui. Et il n’y a pas la place entre eux pour l’épais­seur d’une feuille de papier à ciga­rette.

C’est bien connu, derrière tout grand homme se cache une femme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :