Brigitte Macron est une Première dame à la pointe de la mode. L'épouse du président de la République incarne, sans l'ombre d'un doute, l'élégance à la Française. Et elle l'a encore prouvé en Egypte, où elle est actuellement en voyage officiel aux côtés de son mari, Emmanuel Macron.

Lundi 28 janvier, Brigitte et Emmanuel Macron se sont ainsi rendus au temple d'Abou Simbel, le temps d'une visite. La Première dame portait pour l'occasion une tenue plutôt décontractée. En effet, elle est apparue vêtue d'un costume, composé d'une veste et d'un pantalon, qu'elle a associé à une paire de baskets. Un look qui a particulièrement étonné la presse britannique. Cependant, comme le soulignent nos confrères de chez Closer, ce style est particulièrement apprécié des it-girls du moment, comme Cara Delevingne, Kendall Jenner ou encore Victoria Beckham.

Une paire de baskets à plus de 600 euros

Mais si elle était décontractée, Brigitte Macron n'en est pas moins restée chic. Ainsi, la Première dame portait à ses pieds ce jour-là, une paire de baskets signée Louis Vuitton. Nos confrères de chez Gala précisent qu'elle avait opté pour le modèle Sneaker Run Away, vendu à 620 euros...

Un prix qui devrait faire grincer des dents. Alors que le gouvernement fait toujours face à la crise des Gilets Jaunes, nombreux sont ceux à pointer du doigt le train de vie luxueux de la Première dame. Ainsi, les manifestants la comparent notamment à Marie-Antoinette... Un surnom peu flatteur qui pourrait lui coller à la peau encore pendant un bon moment.