Brigitte Macron : Ce jeune ministre qu’elle adore !

Brigitte Macron : Ce jeune ministre qu’elle adore !
Brigitte Macron serait "ravie" de l'entrée au gouvernement d'un jeune homme qu'elle apprécie particulièrement et qui viendra défendre une cause qui lui tient à coeur.

Brigitte Macron n’a pas le temps de s’ennuyer. Si son mari est très occupé par la crise des Gilets Jaunes et le grand débat national, la Première dame a aussi ses propres activités.

Brigitte Macron militante pour la défense de l’enfance

C’est Le Parisien qui a fait cette petite révélation. Brigitte Macron aurait milité de façon très appuyée en coulisses pour la création d’un secrétariat d’Etat à l’enfance. Un projet très réfléchi de sa part puisqu’elle savait même qui elle voulait mettre à sa tête : Adrien Taquet.

C’est Brigitte Macron elle-même qui aurait convaincu le chef de l’Etat de créer le poste et de l’attribuer à ce jeune premier. Si la proposition vient officiellement d’Edouard Philippe, c’est bien du côté de sa femme qu’Emmanuel Macron est allé chercher conseil. Brigitte Macron aurait mené un « lobbying aussi intense que discret« . Selon un proche, Brigitte Macron en avait fait une affaire personnelle.

 Je veux absolument qu’Emmanuel me nomme un secrétaire d’État.

Le nouveau secrétaire d’Etat à l’enfance est âgé de 42 ans et surtout, c’est un fidèle d’Emmanuel Macron puisqu’il fait partie des fondateurs du mouvement En Marche!.

C’est ce qu’elle voulait depuis le début. Elle est ravie

confirme un ami de Brigitte Macron.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !