Brigitte et Emmanuel Macron : Leurs vacances tout en discrétion au Fort de Brégançon

Brigitte et Emmanuel Macron : Leurs vacances tout en discrétion au Fort de Brégançon
Depuis plusieurs jours déjà, Emmanuel et Brigitte Macron profitent d'un séjour ensoleillé au Fort Brégançon. L'occasion pour le couple présidentiel de se retrouver loin des caméras et d'une vie politique effrénée.

et ont décidé de se la couler douce ces derniers temps loin de toutes contraintes officielles. En effet, le président de la République a vite annoncé la couleur de ses vacances ne souhaitant pas être embêté durant sa période de congés. D’après un communiqué de l’Elysée, ce dernier « ne veut pas mettre en scène ses vacances ».

En mode off !

Les uniques chanceux qui ont pu apercevoir le couple ces derniers temps sont donc les habitants et les quelques touristes vivant à proximité du Fort de Brégançon. Pour rien au monde, le chef de l’Etat français et la première dame ne quitteraient leur forteresse.

Ils l’ont mainte fois fait comprendre en déclinant l’escapade au centenenaire de la Grande Guerre à Amiens il y a quelques jours. Le prince William ainsi que Theresa May avaient alors fait le déplacement.

Celui qui préfère la mer à la plage a donc voulu rester discret contrairement à François Hollande. Une commerçante de Bormes s’est d’ailleurs confiée au Parisien sur une de leur escapade en toute discrétion :

Au début j’ai juste reconnu Brigitte, et puis je l’ai vu, qui lui donnait la main. Ils étaient tous les deux, avec seulement deux agents de sécurité (…) Il m’a dit :  « Bonjour madame. »

Un autre commerçant renchérit :

Un de mes amis l’a croisé par hasard et a passé une bonne demi-heure à parler avec lui. Il paraît qu’il est très sympa.

Un serveur d’une pizzéria locale cité par le même magazine regrettait quant à lui cette transparence du président et de sa compagne ;

C’est le plus discret. J’ai fait du tennis à côté de Chirac, croisé Sarkozy en train de faire du vélo… Mais lui, rien.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple doit particulièrement apprécier ces moments en off !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,