Brigitte et Emmanuel Macron font refaire l’Elysée : Le coût des travaux fait scandale !

Brigitte et Emmanuel Macron font refaire l’Elysée : Le coût des travaux fait scandale !
Du 29 novembre 2018 au 15 janvier 2019, l'Elysée sera en travaux. Une volonté de la première dame, validée par Emmanuel Macron. Mais le coût du chantier, en pleine crise des gilets jaunes, fait couler beaucoup d'encre.

La polémique enfle ! Ce jeudi 29 novembre, des travaux de rénovation au sein de l’Elysée ont débuté, sur demande de Brigitte Macron. La première dame a en effet décidé de moderniser plus de 1000 mètres carrés de pièces du Palais. Emmanuel Macron n’y a vu aucune objection (peut-être pour éviter une nouvelle colère de sa femme).

Une moquette à 300 000 euros

C’est au Monde que l’épouse du Président explique ce choix.

On avait l’impression que l’Elysée était devenu une forteresse qui se protégeait de l’extérieur. On va alléger, épurer. Il faut que la lumière entre.

Moquette, rideaux, tentures et assise des sièges seront donc changés.

Ce projet va donner une vision contemporaine de l’Élysée, et mettra à l’honneur un savoir-faire français unique.

Confie au Figaro Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national.

De quoi faire de belles jambes à la population !

Car tandis que le pays est en proie à une crise sociale, ces travaux sont plutôt malvenus. Le coût colossal du chantier fait jaser. En effet, 600 000 euros sont prévus pour rénover ne serait-ce que la salle des fêtes. La moquette y représente un budget de 300 000 euros

Pas sûr que les gilets jaunes se calment en apprenant qu’Emmanuel Macron fait refaire la décoration tandis qu’ils tentent de survivre au jour le jour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,