Allocution d’Emmanuel Macron : Son attitude provoque l’hilarité des internautes

Allocution d’Emmanuel Macron : Son attitude provoque l’hilarité des internautes
Ce 10 décembre, Emmanuel Macron a tenté d'apaiser la colère des gilets jaunes, via une allocution à la télévision. Mais certains se sont arrêtés sur sa posture plutôt que d'écouter le fond.

Il était attendu au tournant. Emmanuel Macron a finalement pris la parole ce lundi 10 décembre à 20h pour tenter de calmer la grogne qui fait rage au sein du pays, avec le mouvement des gilets jaunes. Si le Président de la République a annoncé une hausse de 100 € mensuels pour le SMIC, dès 2019, ou encore la baisse de la CSG sur les plus petites retraites, certains se sont surtout attardés sur son attitude, un brin crispée.

Emmanuel Macron provoque l’hilarité des internautes

Effectivement, c’est un Emmanuel Macron tendu qui est apparu à l’écran. Assis à son bureau, le chef de l’État ne savait que faire de ses mains, par exemple. De ce fait, il est devenu la risée du web et les internautes se sont lâchés. Petit tour d’horizon des tweets !

Au cœur de la tourmente, le couple présidentiel ne se prive pourtant pas : des travaux de grandes ampleurs (et surtout très coûteux) ont débuté à l’Elysée afin de permettre de moderniser les pièces.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :