Adieu la politique : Nathalie Kosciusko-Morizet s’offre une nouvelle vie à New-York !

Adieu la politique : Nathalie Kosciusko-Morizet s’offre une nouvelle vie à New-York !
L’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour suivre une nouvelle carrière aux Etats-Unis. Explications…

C’est un tournant à 360° que prend Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa carrière professionnelle. En effet, l’ancienne ministre de l’Ecologie, du développement durable, des transports et du logement a décidé de quitter la scène politique pour partir travailler aux Etats-Unis dans la cybersécurité.

La rupture

C’est un au revoir progressif que Nathalie Kosciusko-Morizet a entrepris avec le monde politique suite à sa défaite aux élections législatives en 2017, défaite qui la priva de ressources financières. Selon le journal les Echos, cette-dernière va maintenant travailler pour la société Capgemini, leader dans le service numérique en France.

Une collaboration sur laquelle la direction de Capgemini tient à s’expliquer :

(…) elle va diriger l’activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis. Nathalie Kosciusko-Morizet est une spécialiste reconnue de l’économie numérique, et renoue, en prenant ces fonctions, avec sa formation d’ingénieur.

À l’origine, l’ancienne maire de Longjumeau âgée aujourd’hui de 44 ans est polytechnicienne. Elle a également été Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. Aujourd’hui, elle est encore conseillère de Paris – chez les élus constitutifs. Un poste qu’elle ne va pas garder longtemps puisqu’elle est supposée démissionner de ce mandat électif cet été selon l’Agence France-Presse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :