Les hommes aussi sont victimes d’agressions sexuelles. Penn Badgley, l’interprète de Dan dans Gossip Girl a tenu à le rappeler. L’acteur fait son retour dans la série Parfaite bientôt disponible sur Netflix. Il y incarne un libraire qui tombe amoureux d’une cliente. Le personnage joué par le beau brun n’hésite pas à l’espionner et la harceler.

En évoquant la série lors d’une tournée promotionnelle, Penn Badgley a affirmé avoir été sexuellement agressé par des fans lorsque la série Gossip Girl était encore diffusée.

Penn Badgley : « En tant qu'acteur, on peut devenir un objet de désir »

C’est à nos confrères de The Daily Beast que Penn Badgley s’est confié sur ce qu’il a subi :

En tant qu'acteur, on peut devenir un objet de désir, ce à quoi les femmes sont déjà habituées dans le monde entier. Je le dis sans sensationnalisme, mais j'ai littéralement été agressé sexuellement, au sens littéral du terme, par de nombreuses personnes. C'est ce qu'elles font.

Il a ajouté que cela arriverait « fréquemment ».

En matière de célébrité, je pense que personne, célèbre ou non, ne peut prétendre comprendre ce phénomène ou pouvoir le contrôler. Je me contente donc d'être prudent.

Après avoir fait le buzz sur la toile en raison de cette touchante confession, l’acteur a précisé son propos lors d’une interview accordée à People.

Le but de mon commentaire n'était pas de faire une confession sur un trauma personnel. Je parlais de la façon dont les barrières émotionnelles et physiques sont violées pour une personne publiquement connue, qui est vue comme un objet de désir.

Qu’en pensez-vous ?