Les parents de Grégory Lemarchal sortent du silence…

Les parents de Grégory Lemarchal sortent du silence…
Bientôt, dix ans que Grégory Lemarchal est décédé des suites de sa maladie, la mucoviscidose. Le jeune homme, vainqueur de la Star Academy, a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des Français. Ses parents continuent à se battre pour lui et pour tous ceux qui sont malades… Ils ont tenu à sortir du silence pour expliquer leur démarche…

Il y a presque dix ans, le chanteur Grégory Lemarchal décédait après avoir mené un long combat contre la maladie. Il laissait son public triste et malheureux. Et encore aujourd’hui, nombreux sont ceux à régulièrement parler du chanteur à la voix d’or. Ses parents notamment, poursuivent leurs actions au nom de l’association qui porte le nom de leur fils.

Un combat incroyable

Laurence et Pierre Lemarchal, les parents de Grégory Lemarchal, ont toujours soutenu leur fils. Malgré les épreuves que la vie lui a réservées, le chanteur a vécu son rêve et a été adulé par un public qui lui a toujours été fidèle. Encore aujourd’hui, personne ne l’a oublié. Et les parents de l’artiste comptent sur cette notoriété pour faire avancer la recherche.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurence et Pierre Lemarchal ne ménagent pas leurs efforts. Ils sont très fiers de leur parcours, comme ils l’ont expliqué lors d’une interview pour le magazine Téléstar. En effet, voici ce que la maman du chanteur a déclaré :

Nous mettons autant d’éner­gie et d’amour dans cette asso­cia­tion que ce que nous donnions à Grégory. Mais c’est ma vie. Pas une seule seconde, je n’ai pensé arrê­ter de m’oc­cu­per de l’as­so­cia­tion. […] Je suis fière de me dire qu’en dix ans, nous avons alloué 4,9 millions d’eu­ros à la recherche, 3,4 millions d’eu­ros pour les aides aux familles et 700 000 euros pour la sensi­bi­li­sa­tion aux dons d’or­ganes.

Une grande soirée

Il n’est pas question pour les parents de Grégory Lemarchal de s’arrêter là. Pourtant, comme l’a expliqué Laurence Lemarchal, certains sortent du silence pour leur demander de laisser le chanteur reposer en paix.

Parfois, certaines personnes nous demandent de le lais­ser tranquille, Mais en menant ce combat en son nom, nous respec­tons sa mémoire ! C’est ce qu’il aurait voulu. Avant de “partir”, il voulait mobi­li­ser l’opi­nion publique. Il n’en a pas eu le temps. C’est à nous de le faire à sa place.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont décidé d’organiser une grande soirée le samedi 7 janvier 2016 sur TF1, en hommage à Grégory Lemarchal. La soirée sera présentée par Nikos Aliagas, qui était très proche du chanteur, et est l’un des parrains de l’association avec Patrick Fiori et le footballeur Mickaël Landreau. Karine Ferri, l’ancienne petite amie de Grégory Lemarchal, sera également présente à cette grande soirée.

Les parents de Grégory Lemarchal savent que ce sera un moment difficile, mais ils tiennent à être présent et à participer activement à la soirée :

Pour nous, cela va être diffi­cile de parti­ci­per à cette émis­sion, il ne faut pas se mentir… Mais nous sommes très fiers de consta­ter que notre fils a laissé une trace dans ce monde. Il avait vrai­ment quelque chose, notre Grégory. Une voix, d’abord, puis un charisme indé­niable

Ils tiennent à être présents pour leur fils évidemment, mais aussi pour l’association Grégory Lemarchal. Les parents ont un immense projet : celui d’ouvrir une Maison de la Mucoviscidose. Ils aimeraient qu’elle ouvre ses portes en avril 2017, dix ans après le décès de leur fils. Et ils voudraient que ce soit Nikos Aliagas qui inaugure l’établissement.

Un merveilleux projet en hommage à Grégory Lemarchal…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net