Oscars 2018 : Trois stars règlent leurs comptes avec Harvey Weinstein

Oscars 2018 : Trois stars règlent leurs comptes avec Harvey Weinstein
Bien entendu absent de cette cérémonie des Oscars 2018, Harvey Weinstein était pourtant dans tous les esprits. Et plusieurs actrices en ont profité pour dénoncer à nouveau ses actes ignobles.

Il y a 1 an seulement, Harvey Weinstein foulait encore le tapis rouge des Oscars en toute impunité. Mais lors de cette 90ème cérémonie, de nombreuses personnalités ont évoqué son nom pour critiquer ses agissements.

Un discours engagé

Présents déjà lors des Golden Globes, les soutiens du mouvement Time’s Up ont continué le combat lors des Oscars 2018. En effet, de nombreuses stars arboraient un badge pour dénoncer le harcèlement sexuel sur le tapis rouge.

Après plusieurs allusions au producteur pendant la cérémonie, A­sh­ley Judd, Salma Hayek et Anna­bella Sciorra ont attaqué directement Harvey Weinstein. Lors de leur discours très émouvant, Annabella Sciorra a ainsi affirmé :

Cette année, beau­coup de femmes ont osé dire la vérité. Le chemin est encore long mais douce­ment, une nouvelle voie émerge.

Salma Hayek en a également profité pour affirmer son soutien aux nombreuses victimes du producteur et des autres prédateurs sexuels qui peuplent Hollywood. Enfin, les 3 actrices ont aussi tenu à rappeler que l’espoir demeure, et qu’il est aujourd’hui incarné par leur mouvement Time’s Up :

Les chan­ge­ments que nous vivons sont mus par la force de nouvelles voix, nos voix, qui s’exclament en chœur : ‘Time’s Up’.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :