Omar Sy a décidé de signer une pétition pour aider un jeune homme à rester à Tours. Mody est un mineur isolé et orphelin originaire du Mali. Or, il devait quitter la ville de Tours pour aller dans un nouveau foyer situé à Lille. Plusieurs personnalités se sont engagées à ses côtés pour qu’il puisse rester en Indre-et-Loire, à l’instar d’Antoine de Caunes et de Laetitia Hallyday, par exemple. Mais c’est surtout Omar Sy qui s’est fortement engagé dans cette histoire.

Une belle histoire

La pétition a été lancée par Hélène Soubise, qui s’occupe de Mody et lui apprend le français :

Nous lavons son linge, l'avons équipé en vêtements, fait vacciner, nous l'emmenons au musée, au restaurant, faisons la cuisine avec lui.

Omar Sy a été très touché par le garçon et par celle qui s’occupe de lui. Il a immédiatement lancé un message de soutien sur les réseaux sociaux et a notamment partagé la pétition :

Cette maman, Hélène, est un exemple d’humanité et de cœur. Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres.

La pétition a recueilli 30 000 signatures et Mody a finalement été autorisé à rester dans le département. Il n’ira pas dans le Nord. Quelle belle victoire, et bravo à Omar Sy pour son engagement.