Obsèques de Johnny Hallyday : Yves Rénier, ami proche du chanteur, balance sur les « pleureuses » présentes à l’église

Obsèques de Johnny Hallyday : Yves Rénier, ami proche du chanteur, balance sur les « pleureuses » présentes à l’église
L'acteur Yves Rénier était un ami de Johnny Hallyday depuis leur rencontre en 1968. Absent lors de l'hommage populaire rendu le 9 décembre dernier, il dénonce un « show » auquel il fallait se montrer...

Au micro de RMC, l’acteur Yves Rénier n’a pas pris de gants pour justifier son absence aux obsèques de son ami, le chanteur Johnny Hallyday. Celui qui est devenu célèbre grâce à la série TF1 Commissaire Moulin n’a pas été invité à l’hommage populaire en l’église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. Mais à l’écouter, il ne regrette pas du tout….

“C’était bidon”

Selon Yves Rénier, cette journée n’était qu’une mascarade. La raison ? Ceux qu’il appelle les “pleureuses”, à savoir les personnalités présentes dans les rangs de l’église parisienne.

Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleu­reuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité. Je trouve que c’était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour pouvoir se montrer à l’enter­re­ment de Johnny. […]

Il déplore même le fait que certaines stars invitées n’étaient pas plus proches que ça du chanteur.

Ceux qui étaient présents n’étaient pas forcé­ment des gens qui le connais­saient. La preuve c’est que moi je n’y étais pas alors que j’étais très très pote avec Johnny.

D’ailleurs, l’acteur de 75 ans  n’a pas besoin de se montrer à ses obsèques puisqu’il pourra se rendre sur sa tombe quand il le souhaite. En effet, l’acteur vit à Saint Barthélemy, là où est enterré Johnny Hallyday.

Johnny je sais ce que j’ai vécu avec lui. Je n’ai pas besoin d’al­ler à son enter­re­ment à Paris. Il est enterré à côté de chez moi, j’habite Saint-Barth donc j’ai 5 km à faire en voiture pour aller le voir. J’irai lui faire des petits « coucou » de temps en temps.

Laeticia Hallyday a quant à elle dû faire ses adieux à l’île pour retrouver Los Angeles. La jeune veuve a eu bien du mal à quitter son défunt mari et doit aujourd’hui faire face à ses anciens démons

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,