Obsèques de Johnny Hallyday : La grosse facture que Laeticia a envoyée à l’Elysée

Obsèques de Johnny Hallyday : La grosse facture que Laeticia a envoyée à l’Elysée
Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, voilà un an. Quelques jours après, un hommage populaire lui était rendu à Paris, suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine. Or, Laeticia Hallyday aurait souhaité que l'Elysée règle la coûteuse facture...

Il y a un an, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday tirait sa révérence, non sans une dernière pensée pour son épouse Laeticia. Le 9 décembre était organisée une cérémonie solennelle en l’honneur de celui que les Français n’oublieront jamais. Mais visiblement, la jeune veuve comptait sur le couple présidentiel pour régler la facture

Laeticia Hallyday envoie la facture à l’Elysée après la cérémonie

Quelques heures seulement après la mort du Taulier, Laeticia Hallyday adresse une lettre à l’AFP pour annoncer la terrible nouvelle.

Dans Laeticia, la vraie histoire, on apprend finalement que la veuve a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron, la première dame. Celle-ci s’est rendue, dès le lendemain de l’annonce, à Marnes-la-Coquette pour se recueillir avec les proches du chanteur.

Très présente en ces moments douloureux, l’épouse d’Emmanuel Macron a servi d’intermédiaire pour préparer l’hommage adressé à Johnny Hallyday.  L’Elysée indiquait dès le 7 décembre 2017 les conditions de cet événement.

Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement.

Or, dans l’ouvrage La ballade de Johnny & Laeticia de Benjamin Locoge, on apprend que cet investissement du couple présidentiel n’a pas été sans conséquence.

Si Laeticia a voulu une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux, elle ne sait comment régler la facture. L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer.

Peut-on lire.

Laeticia Hallyday a donc dû assumer ses choix, seule.

Plus sur le sujet