Obsèques de Johnny Hallyday : Ses filles Jade et Joy n’étaient pas présentes au cimetière

Obsèques de Johnny Hallyday : Ses filles Jade et Joy n’étaient pas présentes au cimetière
Ce lundi 11 décembre, Laeticia et David Hallyday, Laura Smet et d'autres proches ont enterré Johnny Hallyday à Saint-Barthé­lemy. Mais Jade et Joy, les deux dernières filles du rockeur, n'ont pas assisté à la mise en terre du cercueil.

Laeticia Hallyday avait doucement préparé ses filles, Jade et Joy, 13 et 9 ans, au fait qu’elles allaient perdre leur papa. Elle ne leur avait presque rien caché de sa maladie. Présentes lors de la cérémonie d’hommage organisée à Paris, ce 9 décembre, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday ont fait preuve d’une incroyable dignité. Assises au premier rang lors de la messe, elles ont, avec leur maman, finalement embrassé le cercueil du chanteur, au moment de la béné­dic­tion. Un ultime au revoir.

Un dernier adieu éprouvant

Ce lundi 11 décembre, Johnny Hallyday a été enterré à Saint-Barthé­lemy où le couple Hallyday possède une résidence secondaire. Laeticia et ses filles ainsi que quelques proches (David Hallyday, Laura Smet, Sébastien Farran, le manager du chanteur, ou encore son guitariste Yarol Poupaud) se sont donc envolés de la métropole pour assister à l’inhu­ma­tion. Sauf que les deux petites dernières n’étaient pas aux côtés de leur maman pour cet enterrement dans le cimetière de Lorient. Sans doute une façon de les préserver alors qu’elles ont déjà vécu des moments difficiles.

D’ailleurs, Laeticia Hallyday, si forte, n’a pas pu contenir sa peine au moment de mettre en terre l’homme de sa vie. Une journaliste de BFMTV raconte :

Elle a fondu en larmes (…) C’est David Hallyday qui l’a consolée.

C’est une vie à trois qui débute désormais pour elles.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,