#NouvelleStar : Elodie Fregé, « Je ne jubile pas à l’idée de renvoyer quelqu’un chez lui »

#NouvelleStar : Elodie Fregé, « Je ne jubile pas à l’idée de renvoyer quelqu’un chez lui »

La nouvelle saison de Nouvelle Star sur D8  démarre  et accueille cette année deux nouveaux jurés aux côtés d’André Manoukian et Sinclair. Il s’agit d’Elodie Fregé et de  Yarol Poupaud (guitariste de FFF et de Johnny Hallyday). Elodie Fregé en a parcouru du chemin depuis la Star Academy et revient sur son nouveau rôle. Finaliste de la Star Academy il y a onze ans, la jeune femme a pris ses aises jeudi soir sur le banc des jurés du télécrochet musical de D8.

Les fans de Nouvelle Star ont attendu avec impatience le retour de Nouvelle Star. L’émission a  fait son grand retour sur D8  jeudi soir avec l’épreuve des auditions. Après Sophie-Tith en 2013 et Mathieu Saikaly en février dernier, qui va conquérir le coeur des  téléspectateurs lors de cette édition 2015 ? Benjamin Castaldi succède à Cyril Hanouna en officiant aux commandes de l’émission musicale. Côté jury, il y a eu également des changements. Le musicien Yarol Poupaud et la finaliste de la troisième saison de Star Academy, Elodie Fregé succèdent ainsi à la chanteuse Maurane et au producteur Olivier Bas. Elodie Fregé s’est confié au Figaro sur son rôle de jury.  Elle a déclaré être à la fois

 exigeante et douce.

Elle a eu une appréhension notamment au moment de juger un candidat :

Je pense que j’ai été assez honnête. Parfois j’ai été un peu dure, car j’ai dit non à des gens qui chantaient bien, mais qui n’avaient que de la technique, aucune émotion ne passait, et c’est tout ce que je déteste.

La chanteuse confie n’être pas à l’aise lorsqu’il s’agit de dire non à un candidat :

C’est hyper-dur de dire non. Je ne jubile pas à l’idée de renvoyer quelqu’un chez lui… Mais je n’ai jamais cédé pour faire plaisir.

Elle avoue avoir de l’empathie par nature et arrive à ressentir les émotions des autres et a appris à s’en protéger.

Être en compétition est quelque chose de très délicat.

Pour la troisième année consécutive, le jury d’exception composé par André Manoukian, Sinclair, Elodie Fregé et Yarol Poupaud  part à la recherche de la perle digne d’être la  Nouvelle Star de la chanson. Le lancement de la nouvelle saison de l’émission a attiré moins de téléspectateurs que l’année dernière mais suscite toujours autant d’intérêt. Rendez vous la semaine prochaine pour la suite du premier épisode.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :