Noah vs Le Pen: Victoire en deux sets de Marine

Noah vs Le Pen: Victoire en deux sets de Marine

C’est un match que l’ancien vainqueur du French open ne désirait pas perdre et pourtant le match livré ne lui permettra pas d’atteindre le troisième tour. Le chanteur avait engagé des poursuites contre la leader du Front National, qui l’avait qualifié « d’exilé fiscal ». Au final, jeu, set et match Marine Le Pen.

Assurément, cette défaite n’est certes pas la plus dure à encaisser de sa vie, mais elle lui laissera à coup sûr un goût amer dans la bouche. Le 9 mars dernier, sur le plateau du Grand Journal, il avait été demandé à la fille de Jean-Marie Le Pen de s’exprimer sur le classement qui présentait les personnalités préférées des Français. Un journaliste lui avait également demandé pour l’occasion si l’immigration était une chance pour la France.

La réponse de la présidente du FN avait alors été sans retenue :

Deux exilés fiscaux sur trois, c’est pas mal

Puis, Marine Le Pen s’en est violemment pris à Yannick Noah:

Cela veut dire qu’au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale. De donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français.

Résultat, Yannick Noah avait décidé de poursuivre Marine Le Pen pour ses propos. Le 25 juin dernier, les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avaient une première fois débouté Yannick Noah qui demandait 50 000 euros de dommages et intérêts et quatre publications judiciaires:

Les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale.

Faisant appel, l’ex-numéro du tennis Français a une nouvelle fois perdu la partie. Espérons pour lui que cette défaite ne lui saccagera pas trop le moral et qu’il sera remis de ses émotions pour fêter enfin, la victoire d’un joueur français sur le central de Roland Garros dans trois petites semaines. Non, c’est une plaisanterie, en France, tout est possible, mais pas cela tout de même …lol.

Pensez-vous que Yannick Noah a eu raison de poursuivre marine Le Pen en justice ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net