Nicolas Sarkozy abandonne la politique car… il ne gagne plus assez d’argent !

Nicolas Sarkozy abandonne la politique car… il ne gagne plus assez d’argent !
Nicolas Sarkozy compte définitivement abandonner la vie politique. La raison principale ? Il n'en tirerait plus assez d'argent !

Novembre 2016 : primaire de la droite et du centre. Nicolas Sarkozy échoue dès le premier tour, battu par François Fillon et Alain Juppé. Il annonce dans la foulée son souhait de se retirer de la vie politique.

L’ancien président de la République, ami de l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, s’est confié à lui lors d’un récent déjeuner. Et ce qui motive son choix est purement et simplement lié à l’argent.

Nicolas Sarkozy espère « gagner beaucoup d’argent » en se reconvertissant dans le business international

D’après les propos recueillis par Valeurs actuelles, il aurait avoué les véritables raisons de cette décision à l’homme de lettres de 92 ans :

J’aban­donne la poli­tique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent. J’en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la poli­tique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent.

A lâché Nicolas Sarkozy lors de ce repas avant d’ajouter :

Je vais m’installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente.

L’appât du gain serait donc plus important que tout le reste…

En attendant la rentrée et ses nouveaux projets professionnels, Nicolas Sarkozy profite de son été pour se ressourcer, en Corse, avec sa famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net