Nabilla Benattia devient végétarienne et explique son choix !

Nabilla Benattia devient végétarienne et explique son choix !
Nabilla Benattia ne mangera plus de viande. La jeune femme devient végétarienne. Elle s’explique sur son blog.

D’après les mots de Nabilla Benattia, cette dernière a eu une véritable « prise de conscience ». Dans sa publication du 13 janvier sur son blog personnel, la jeune femme a déclaré :

J’ai décidé de devenir végétarienne !

Mais pourquoi a-t-elle pris cette décision ? Qu’est-ce qui a motivé son envie de changer d’alimentation ? Elle est revenue sur les raisons de son choix.

J’ai regardé un tas de reportages sur Netflix qui ont complètement changé ma vision des choses. […] Ces films m’ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps. […] Voir la manière dont on traite les animaux avec l’agriculture de masse, ça m’a vraiment touchée.

Sa famille étant sujette au diabète, Nabilla Benattia ne souhaite prendre aucun risque :

 J’ai appris que la consommation de viande augmente le risque de diabète. Et ça c’est quelque chose qui me touche très personnellement. Mon grand père est mort du diabète et mon père est diabétique lui aussi. Alors oui, le diabète me fait peur et si je peux faire quelque chose pour éviter d’en avoir dans mon sang, j’ai envie de commencer dès maintenant ! On m’a dit que c’est une maladie à prédisposition génétique. Je veux tout faire pour m’en préserver.

C’est également « l’impact dévastateur de la consommation de viande sur le réchauffement climatique », qui a aidé la petite amie de Thomas Vergara à se lancer dans ce nouveau mode de vie.

Nabilla Benattia : Végétarienne avant de devenir végétalienne

Heureuse de la décision qu’elle vient de prendre, Nabilla Benattia sent qu’elle contribue à quelque chose de grand.

Je suis bien petite mais si on est nombreux à prendre la même [décision], j’ai l’impression qu’on peut faire bouger les choses. Je le fais pour moi, pour ma santé, mais aussi pour l’environnement.

Voyant déjà plus loin, elle a ajouté :

Je vais même essayer de devenir vegan.

Souhaitant faire les choses correctement, elle a consulté une nutritionniste pour éviter les carences alimentaires. Épreuve ultime pour Nabilla, dire au revoir à ses fourrures.

Je vais même essayer de me débarrasser gentiment des fourrures que j’ai. En tout cas, je me suis promis de ne plus en porter !

Avec cette dernière information, on sait que c’est du sérieux !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :