Dans les Grandes Gueules d’RMC, Muriel Robin est revenue sur une journée qui aurait pu très mal se terminer. En effet, l’humoriste ouvertement homosexuelle, a été victime d’un homme peu scrupuleux. Ce dernier l’a menacée de mort à cause de sa sexualité. Les faits se sont déroulés il y a plus de vingt ans mais elle s’en souvient encore. Elle a expliqué qu’à cette époque, elle n’hésitait pas à revenir sur ses pas et confronter ceux qui se permettaient de l’insulter.

J’étais avec deux amis et la personne qui m’insultait a sorti un couteau. Les garçons se sont interposés parce qu’on m’insultait… et le couteau est sorti Il y a eu une course-poursuite, on se serait cru dans un film.

Elle a alors décrit le reste de cette mésaventure :

Il a traversé une terrasse de café, les chaises volaient, j’avais un cabriolet, il a sauté dans la voiture, on s’est pris une bombe de plâtre dans la voiture.

Depuis cette histoire rocambolesque, Muriel Robin a décidé de se protéger et de ne plus répondre aux attaques de la même manière :

On s’est dit « Plus jamais ». On ne bouge plus, sur aucune insulte parce que le couteau, c’est grave.

Muriel Robin et l’homophobie

Ce n’est pas la seule et unique fois que Muriel Robin a dû affronter l’homophobie. Avant d’évoquer la menace au couteau dont elle a été victime, elle avait déclaré :

Dernièrement, on a fait une émission de télé avec Anne, mon amie, et il y a eu une personne parmi tant d’autres qui nous a demandé si on n’avait pas honte d’être des « grosses goui*** sa***** ».

Des mots qui ont ironiquement été qualifiés de « très doux, très harmonieux » par l’humoriste. Cette dernière s’était également confiée dans C à Vous par rapport aux insultes qu’elle devait essuyer.

Je n’oserais même pas employer les mots qui sont employés à l’égard de Anne et moi.

2018 et pourtant l’homophobie persiste.