Le monde de la musique pleure aujourd'hui une grande chanteuse. Maurane est décédée lundi 7 mai. L'artiste belge a été retrouvée inanimée chez elle. Pour le moment, on ne connaît pas les causes de la mort de la chanteuse.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Marc Lumbroso, le directeur artistique de la chanteuse, a dévoilé les premières informations sur cette terrible perte :

J’ai appris sa disparition par son premier manager. Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C’est totalement inattendu.

"Elle pouvait avoir ses hauts et ses bas, comme tous les artistes"

Alors qu'une le parquet belge a annoncé qu'une autop­sie sera pratiquée afin de déterminer les causes de la mort de la chanteuse, Marc Lumbroso ne veut pas croire à la thèse du suicide. Et d'expliquer :

Elle pouvait avoir ses hauts et ses bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de préparer un nouveau projet. Elle était remontée sur scène il y a quelques jours. Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix. Elle suivait un traitement d’infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif. Mais ça ne nous inquiétait pas plus que ça.

En 2016, la chanteuse avait été contrainte de prendre ses distances avec la scène. Elle avait annoncé sur Twitter qu'elle devait se faire opérer suite à des problèmes de voix.

Nos confrères du Parisien rapportent que selon une source policière, la chanteuse a été victime d’un malaise.