C'est un bien triste anniversaire que s'apprêtent à vivre les membres de la famille royale britannique. Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un terrible accident de voiture, survenu à Paris. A l'approche des 20 ans de sa mort, les témoignages se multiplient. Ainsi, Colin Tebbutt, l'un de ses chauffeurs, s'est confié lors de son passage dans l'émission Good Morning Britain. Emu, il est revenu sur les terribles heures qui ont suivi la mort de Lady Di.

"C'était très difficile"

En effet, il a été l'un des premiers à se rendre à l'hôpi­tal de la Salpê­trière, où se trouvait le corps sans vie de la princesse de Galles. Une terrible épreuve pour Colin Tebbut qui était en charge rapatrier le corps de Lady Diana. Ce dernier se souvient :

C'était très difficile et émouvant de voir quelqu'un ainsi allongé sur un lit, pas dans une morgue. Je pouvais voir des gens sur le toit. Ça m'inquiétait car il n'y avait pas de rideaux. Alors j'ai mis des couvertures le long des fenêtres, ce qui a fait grimper la température de la pièce. Je suis allé chercher des ventilateurs pour rafraîchir un peu la pièce.

Et d'ajouter :

C'est le moment de ma carrière où mon professionnalisme m'a un peu fait défaut, parce que lorsque je me suis retourné, les cils et les cheveux de la princesse bougeaient, à cause du ventilateur.

Bouleversé, ce chauffeur a également avoué ressentir un sentiment de culpabilité, et ce même s'il ne conduisait pas ce soir-là la voiture où se trouvait Lady Diana.