Mort de Lady Diana : Le prince Charles a eu peur pour sa vie le jour de son enterrement

Mort de Lady Diana : Le prince Charles a eu peur pour sa vie le jour de son enterrement
C'était le 6 septembre 1997. La famille royale et les Britanniques faisaient leurs adieux à Lady Diana. Une journée particulièrement angoissante pour le prince Charles qui a redouté le pire. Explications.

S’il a su redorer son blason ces dernières années, notamment grâce à la popularité de ses fils, le prince Charles a longtemps été impopulaire. Son mariage raté avec Lady Diana à cause de sa liaison avec Camilla Parker-Bowles lui a valu de nombreuses critiques.

Loin de faire l’unanimité, bien au contraire, le prince Charles a redouté le pire le jour où Lady Diana a été enterrée. En effet, Ingrid Serward, biographe de la famille royale d’Angleterre a révélé que le fils aîné de la Reine Elizabeth II avait peur de se faire assassiner ce jour-là. Comme le révèle le Daily Mail, qui rapporte les propos de la biographe, le prince Charles était à l’époque “l’ennemi public numéro 1“.

Le 6 septembre 1997, le jour des funérailles de la princesse du peuple, le prince Charles a eu peur pour sa vie. Face au silence du peuple et aux regards accusateurs, le futur roi a imaginé le pire des scénarios. Ingrid Serward explique :

Les rues de Londres étaient très calmes. On pouvait entendre une mouche voler. On pouvait entendre les chuchotements de la foules. Ils disaient : “Regardez-le, regardez-le”…

Et d’ajouter :

Il pensait que si quelqu’un dans la foule avait un pistolet, il pouvait lui tirer dessus à n’importe quel moment.

Entre tristesse et angoisse, le prince Charles a sans aucun doute vécu l’un des pires jours de sa vie.

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :