Mort de Johnny Hallyday : Un filtre Facebook lui rend hommage

Mort de Johnny Hallyday : Un filtre Facebook lui rend hommage
Johnny Hallyday est fêté aujourd’hui par la France entière. Et l’hommage se poursuit également sur le réseau social Facebook.

Au-delà des multiples partages de chansons, Facebook a trouvé un moyen originale de rendre hommage à Johnny Hallyday. C’est par le biais d’un filtre sur leurs photos de profil que de nombreux fans ont salué la disparition du chanteur.

Le filtre personnalisé est très sobre. En effet, seul la discrète mention « On a tous quelque chose de Johnny » s’inscrit sur la photo de profil.

Un filtre pourtant créé avant l’annonce du décès de Johnny Hallyday !

C’est effectivement le cas, puisque il a été mis en circulation sur Facebook le 19 novembre par la page certifiée du chanteur.

Elodie Larcis, manager chez Burson-Marsteller, l’agence de communication du réseau Facebook, a expliqué son origine. Le filtre était au départ issu de la promotion qui accompagnait la sortie de l’album On a tous quelque chose de Johnny. Une compilation sur laquelle de nombreux artistes reprennent les plus grands succès du chanteur.

L’utilisation du filtre a bien sûr explosée depuis l’annonce du décès du chanteur. Une façon discrète et efficace de rendre hommage à ce grand artiste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :