Mort de Johnny Hallyday : Un an après, David Hallyday n’a pas encore fait son deuil…

Mort de Johnny Hallyday : Un an après, David Hallyday n’a pas encore fait son deuil…
C'est un bien triste anniversaire que fêtent aujourd'hui les fans de Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2017, le rockeur décédait des suites d'un cancer. Un an après, David Hallyday évoque son deuil qu'il n'est toujours pas parvenu à faire. Des confidences touchantes...

C’était il y a un an… Après un long combat contre la maladie, Johnny Hallyday nous quittait. Une terrible perte pour ses nombreux fans mais également pour ses proches. Alors que nombreux sont ceux aujourd’hui à rendre hommage au chanteur, son fils aîné, David Hallyday, s’est exprimé au micro d’Europe 1.

Interrogé par Nikos Aliagas, le fils de Sylvie Vartan a avoué :

Je pense que toutes les personnes concernées par la même chose savent que ce n’est pas en un an que l’on fait son deuil. Ça prend du temps.

Et d’ajouter :

Mais moi j’ai la chance de faire un métier qui me libère beaucoup, qui libère beaucoup d’émotions, qui peuvent remuer beaucoup de choses à l’intérieur de moi, donc ça m’allège un petit peu.

Un dernière lettre pour Johnny Hallyday

Ainsi, David Hallyday a décidé de dédier son dernier album, J’ai quelque chose à vous dire, disponible dans les bacs ce vendredi 7 décembre, à son père. Un album sur lequel figure notamment le titre Ma dernière lettre… Une dernière lettre destinée à Johnny Hallyday. En effet, le chanteur explique :

L’amour qui nous tient tous, c’est un thème universel. C’était important de lâcher ce que j’avais sur le coeur. La musique sert à ça, à dire les choses, à respirer (…) Ce qui était important pour moi, c’est de faire ressortir les choses telles que je les ai vécues. C’est un album thérapeutique. J’avais besoin d’exprimer des choses fortes, en employant des mots forts, car ce que j’ai vécu était fort.

Et de conclure :

[Mon père] est dans mon coeur, et pas seulement le mien. Il est omniprésent, comme il l’a été dans la vie.

David Hallyday parviendra-t-il enfin à faire son deuil grâce à cet album ?

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :