Mort de Johnny Hallyday : Un proche fait de nouvelles révélations sur sa maladie

Mort de Johnny Hallyday : Un proche fait de nouvelles révélations sur sa maladie
Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, Daniel Rondeau, qui était proche du chanteur, fait de nouvelles révélations sur sa maladie...

C’est dans la nuit du 5 au 6 décembre que Johnny Hallyday nous a quittés. Quelques mois plus tôt, il avait révélé à ses fans se battre contre un cancer. Malgré les épreuves, le chanteur s’est toujours voulu rassurant, bien déterminé à venir à bout de la maladie. Ses proches, qui n’ont jamais caché leur admiration pour le rockeur, ont toujours souligné son courage. Une admiration d’autant plus grande que son état de santé était bien plus grave que ce que l’on pensait.

En effet, ami proche de Johnny Hallyday, l’écrivain Daniel Rondeau s’est confié au journal suisse L’Illustré. Il a notamment évoqué sa dernière rencontre avec le rockeur.

Il se souvient :

Je l’ai rejoint à Los Angeles en avril dernier […] Il avait une classe folle. On a déjeuné, on a dîné, on a picolé. Je pensais qu’il était reparti pour deux, trois ou quatre ans. Pour moi, c’était un person­nage de roman. Il était l’égal des plus grands.

« Sur le pas de la tombe, il voulait encore vivre »

Daniel Rondeau poursuit en révélant un détail sur la maladie de Johnny Hallyday qui était alors inconnu jusque-là :

Il avait déjà un cancer géné­ra­lisé lorsque, à sa demande, je l’ai rejoint […] Sur le pas de la tombe, il voulait encore vivre.

En effet, à l’époque, il avait donc bien plus qu’un cancer des poumons. Johnny Hallyday s’est battu malgré tout, retournant notamment en studio, afin de laisser un dernier souvenir à ses fans…

Plus sur le sujet

Potins.net