Mort de Johnny Hallyday : L’hommage de son ami Jacques Dutronc

Mort de Johnny Hallyday : L’hommage de son ami Jacques Dutronc
Johnny Hallyday avait de très nombreux amis dans le show-business. Le chanteur Jacques Dutronc en faisait partie.

Johnny Hallyday formait depuis 2014, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, le groupe Les Vieilles Canailles. Un groupe de chanteurs cultes et talentueux, aux carrières extraordinaires couronnées de dizaines de chansons incroyables et de succès. Mais, au-delà de l’aura des trois superstars, c’était surtout un groupe de copains. Quitte à partir en tournée, autant que ce soit avec ses amis. Surtout quand cette amitié dure depuis 50 ans. Alors quand un des amis disparaît, c’est le cœur de ceux qui restent qui souffre. Quand il évoquait la maladie de son pote la semaine dernière, Jacques Dutronc expliquait :

S’il arrive quelque chose, je préfère pleu­rer dans mon coin, je ne veux pas qu’on me voie.

Johnny Hallyday, sa maladie et son courage

L’interprète de J’aime les filles a dû beaucoup pleurer mercredi 6 décembre. Il est néanmoins sorti de son silence jeudi 7 décembre au micro de RTL. Jacques Dutronc a salué le courage énorme de son ami, pour qui les concerts devenaient de plus en plus éprouvants pour sa santé. Même si le chanteur ne montrait rien sur scène.

Tout le monde oubliait qu’il avait telle ou telle maladie cette espèce de crabe de merde… je voyais quand il venait faire le bar comme c’était à chacun à notre tour… lui il envoyait vraiment la patate, la sauce et je savais qu’il souffrait énormément, enfin c’était terrible.

Néanmoins, c’est après les concerts que c’était le plus dur pour Johnny Hallyday. Jacques Dutronc raconte :

Là, le côté coulisses n’était pas beau à voir, ça faisait mal, mal pour lui, c’était assez gênant. Et d’ailleurs je remerciais souvent le public, j’ai souvent dit merci de l’avoir accueilli comme ça peut-être aussi bien qu’avant voire mieux. Au moins ça requinquait notre Johnny, ça lui faisait un bien énorme, c’était une très bonne chimio tout ça.

Jacques Dutronc rend une dernière fois hommage au courage et à la force de caractère du père de Laura Smet.

Il avait beau faire de la gonflette, s’entretenir… C’est à l’intérieur que c’était balaise quand même, chapeau !

Les Vieilles Canailles avaient fait leur dernier concert le 5 juillet à Carcassonne. Les gens présents ce jour-là pour assister au spectacle doivent en garder un souvenir ému. Comme Jacques Dutronc.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net