Elles étaient apparues main dans la main lors des funérailles de Johnny Hallyday. Unies dans la douleur. Mais depuis ce 11 décembre, où elles ont fait leurs adieux au chanteur, Laeticia Hallyday et Laura Smet ne se parleraient plus. C'est du moins ce que rapporte le magazine Closer dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 26 janvier.

Pourtant, l'hebdomadaire rappelle que quelques minutes avant les obsèques de son mari, Laeticia Hallyday avait tenu à s'entretenir avec Laura Smet et David Hallyday, afin de résoudre certains malentendus "expliquant notamment à David et Laura que s’ils n’avaient pu voir leur père dans ses derniers jours, c’était sa volonté à lui et non la sienne. Johnny Hallyday pensait jusqu’au bout s’en sortir et ne voyait ainsi pas d’urgence à recevoir ses enfants et préférait ne pas se montrer diminué". Une mise au point bénéfique, mais qui n'a malheureusement pas rapproché les deux femmes. En effet, les deux aînés du rockeur ont préféré ne pas assister au dîner post-obsèques et sont repartis de Saint-Barth dès le lendemain.

Séparées par des milliers de kilomètres...

Depuis, Laeticia Hallyday et Laura Smet font leur travail de deuil, chacune de son côté. Plus proche que jamais de sa mère, Nathalie Baye, la comédienne s'est envolée début janvier pour la Thaïlande. A ses côtés, non pas son compagnon, mais sa maman. Quant à Laeticia Hallyday, elle a regagné Los Angeles. Ses filles, Jade et Joy, sont aujourd'hui ses priorités. Si à Saint-Barth elle vivait recluse dans sa villa, à Los Angeles, la veuve de Johnny reprend peu à peu le cours de sa vie. Quand elle ne travaille pas avec les équipes de Johnny Hallyday sur la finalisation du dernier album du rockeur, elle s'autorise quelques sorties avec ses filles.

Séparées par des milliers de kilomètres, Laeticia Hallyday et Laura Smet mènent aujourd'hui leur deuil en parallèle...