Mort de Johnny Hallyday : En froid avec Michel Sardou, ce dernier lui rend hommage malgré tout

Mort de Johnny Hallyday : En froid avec Michel Sardou, ce dernier lui rend hommage malgré tout
Johnny Hallyday était un ami de Michel Sardou avant de se fâcher avec lui et de ne plus lui parler. Malgré leur dispute, l’interprète des « Lacs du Connemara » a rendu hommage au rockeur.

La mort de Johnny Hallyday a bouleversé la France entière. De nombreuses personnalités ont rendu hommage au chanteur aux 60 ans de carrière. La réaction de Michel Sardou était également attendue.

Connaissant Johnny Hallyday depuis des années, Michel Sardou avait vu leur relation se dégrader en 2007. Présent lors d’un des concerts de Johnny Hallyday, le chanteur de La Maladie d’Amour aurait voulu parler de sa fille Jade en utilisant pour cela le terme de « Viêt-Cong ». Ce terme, désignant les Sud Vietnamiens partisans du régime du Nord durant la guerre, n’aurait logiquement pas du tout plu à Johnny Hallyday.

En mai dernier, Michel Sardou avait déclaré au Parisien :

Ça fait longtemps qu’on ne se parle plus avec Johnny. Pour une connerie en plus.

Johnny Hallyday lui reprochait notamment de vouloir « donner trop de leçons à tout le monde » et d’avoir mentalement très mal vieilli.

Dans son autobiographie Dans mes Yeux, Johnny Hallyday avait dit de Michel Sardou :

À force de passer pour un vieux con réac, il l’est devenu.

Michel Sardou : « Gardons-le dans notre cœur »

Malgré tout, en novembre dernier sur le plateau de 20h30 le dimanche, Michel Sardou avait tenu à saluer le courage de Johnny Hallyday.

Il a un sacré courage quand même. Un vrai courage. Il a été jusqu’au bout de la tournée des Vieilles Canailles et il n’était pas très bien. Non pas sur scène, mais intérieurement. Là, j’apprends qu’il manque de souffle et il sort. Il se bat quoi. Ça ne m’étonne pas de lui.

Mettant les problèmes qu’il a pu avoir avec le rockeur de côté, Michel Sardou lui a rendu hommage dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Gardons-le dans notre cœur, comme nous chérissons notre jeunesse. Johnny a été courageux jusqu’au bout. Malheureusement, il y a des combats qu’aucun homme, aussi fort soit-il, ne peut gagner. Souvenons-nous des grands moments qu’il nous a offerts.

En concert à Boulazac en Dordogne ce mercredi 6 décembre, Michel Sardou a ouvert le spectacle par ces mots :

Nous avons perdu un ami. Un ami très cher. Il faut le garder dans nos cœurs en se souvenant des spectacles qu’il a donnés et qui étaient tous formidables et surprenants. Je voudrais vous rappeler la règle absolue de ce métier. Quoiqu’il arrive le spectacle doit continuer. Ce soir, on va tâcher de faire le plus beau spectacle possible afin de lui rendre l’hommage qu’il mérite. Merci.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net