Mort de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell pleure la perte de son « frère »

Mort de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell pleure la perte de son « frère »
Tout comme Line Renaud ou encore Sylvie Vartan, Eddy Mitchell a également réagi à l'annonce de la mort de son ami, Johnny Hallyday.

Proche de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell s’est exprimé à son tour après l’annonce de la mort du chanteur. Ainsi, c’est à l’AFP qu’il a glissé ces quelques mots :

J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère.

Preuve en est de l’amitié qui liait les deux hommes. Il faut dire qu’ils ont pratiquement lancé leur carrière en même temps, dans les années 60. Leurs routes se sont souvent croisées tout au long de leur vie. D’ailleurs, les deux hommes se sont retrouvés sur scène cet été, à l’occasion de la tournée des Vieilles Canailles. Aux côtés de Jacques Dutronc, ils ont sillonné les routes de France pendant plusieurs semaines.

Quand Eddy Mitchell rendait hommage au courage de Johnny Hallyday

Ainsi, Eddy Mitchell était l’un des rares à avoir vu Johnny Hallyday après son hospitalisation à la mi-novembre pour détresse respiratoire. Invité sur le plateau LCI, dimanche 3 décembre, il n’avait pas manqué de saluer le courage de son ami, qui se battait depuis plusieurs mois contre le cancer.

Ainsi, il confiait :

C’est un Robocop parce qu’il est cousu de partout mais bon, tout va bien, il fonctionne. Il bouffe la vie, vraiment. Je l’ai vu il y a une semaine. Il se soigne, il se soigne, il se bat, il est battant.

Une vraie leçon de courage qui a incontestablement marqué tous ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :