Mort de France Gall : Malgré leur brouille, Jenifer rend hommage à la chanteuse

Mort de France Gall : Malgré leur brouille, Jenifer rend hommage à la chanteuse
Jenifer s'était attirée les foudres de France Gall lors de la sortie de son album hommage baptisé "Ma déclaration". Mais en apprenant le décès de la chanteuse qu'elle admirait tant, Jenifer a tenu à saluer sa mémoire.

France Gall ne s’en cachait pas : elle n’appréciait pas particulièrement de voir des artistes reprendre ses chansons. Ainsi, quand Jenifer sort en 2013, son album de reprises de la chanteuse baptisé Ma déclaration, cette-dernière voit rouge. France Gall est d’autant plus mécontente que, contrairement à ce qu’affirme la gagnante de la Star Academy 1, celle-ci ne lui aurait pas demandé son avis.

Ainsi, France Gall confiait à l’époque à Metronews :

Nous n’avons jamais commu­niqué, direc­te­ment ou par personnes inter­po­sées sur ce projet ni avant, ni pendant son enre­gis­tre­ment, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma vali­da­tion.

Visiblement touchée par cette polémique, Jenifer avait alors écrit une longue lettre à la chanteuse. Une lettre qui était parvenue à apaiser les tensions puisque France Gall confiait quelque temps plus tard, au Parisien :

Je n’ai aucun problème avec Jeni­fer. Elle m’a écrit une longue lettre qui m’a éclai­rée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui deman­de­rai de venir.

“Une autre artiste majeure nous quitte”

Ainsi, touchée par l’annonce de la mort de France Gall, Jenifer a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Un hommage qui a été salué par les internautes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,