Dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, Charles Aznavour s'est éteint à l'âge de 94 ans.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage au grand Charles, qui laisse derrière lui tout un pan du patrimoine culturel français. La ville de Paris a de son côté salué la carrière et le talent de l'artiste à sa manière, en faisant briller la Tour Eiffel de mille feux.

Les chansons d'Aznavour diffusées dans le coeur de la capitale

Trois jours seulement après son ultime apparition télévisuelle sur le plateau de C à vous, Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans à son domicile des Alpilles, dans le sud de la France. En 70 ans de carrière, le chanteur nous aura offert des titres incontournables comme La Bohème, Comme ils disent ou encore For me formidable, pour ne citer qu'eux. En tant que comédien, le grand Charles aura joué dans près de 60 longs-métrages, parmi lesquels Tirez sur le pianiste, Un taxi pour Tobrouk ou encore Le tambour.

Pour rendre hommage à l'artiste, la ville de Paris a décidé de jouer certains de ses plus grands morceaux. À partir de 20h30 le 1er octobre, sur le pont d'Iéna, un écran géant diffusait les titres les plus célèbres de Charles Aznavour, agrémentées de photos retraçant sa vie. D'après Le Parisienle photographe personnel du chanteur a fourni ces clichés à "titre gracieux".

Par ailleurs, la Tour Eiffel s'est illuminée en doré pendant plusieurs minutes en l'honneur de l'interprète d'Emmenez-moi, comme le dévoile la vidéo ci-dessous.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont tenu à saluer la carrière et le talent de Charles Aznavour. C'est notamment le cas d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, de Jean Dujardin ou encore Nikos Aliagas. En tirant sa révérence, ce monument de la chanson française se sera donc, une nouvelle fois, retrouvé en haut de l'affiche.