La Coupe du Monde 2018 a bel et bien été remportée par la France et non pas l’Afrique comme certaines mauvaises langues aiment le dire. De nombreux internautes ont pointé du doigt les origines étrangères de l’équipe de Didier Deschamps.

En plus d’une poignée de français mécontents de la diversité chez les Bleus, plusieurs médias étrangers ont également déploré le fait que la France soit représentée par tant d’origines diverses.

En ayant assez de voir un tel racisme se répandre impunément, l’humoriste Michaël Youn a donc décidé de prendre la parole.

Michaël Youn : « L’immigration est au fondement de notre société »

C’est sur son compte Instagram le 19 juillet dernier que Michaël Youn a alors poussé un coup de gueule. En légende d’un cliché entièrement bleu, il a ainsi écrit :

Colère contre ceux qui qualifient de « victoire africaine » la victoire de l’équipe de France. La France s’est aussi construite grâce à ses « étrangers ». L’immigration est au fondement de notre société. D’Apollinaire à Marie Curie en passant par Zola, Offenbach ou Pogba. Ni noir ni blanc, nous on est bleu !!! Comme les Schtroumpfs.

 

Si Michaël Youn a reçu de nombreux messages de soutien, certains internautes n’ont pas manqué de lui rappeler que les Schtroumpfs de Peyo sont Belges.

Et vous, quelle est votre réaction suite à ces polémiques ?