Le rappeur Mister You jouerait-il les égéries ? Sur son compte Snapchat, le rappeur de 34 ans a fait étalage de ses achats effectués au stade Gabriel-Thibault de Villejuif, qu'il cite nommément. Un lieu largement réputé pour ses trafics de drogue.

Dédicace à Caliweed

Spéciale dédicace pour Caliweed, la famille, dans le 9-4 gros, Villejuif, à Sevran aussi.

Déclare-t-il dans la première de ces vidéos, repérées par Le Parisien. Ainsi, après avoir publié une photo donnant le nom du stade et donné les horaires d'ouverture du trafic, il présente ses achats. Des boîtes de conserve sous vide sur lesquelles sont inscrit les noms des produits et leurs différents points-de-vente, avec à l’intérieur, du cannabis et du haschisch que le rappeur s’est procuré.

Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, s’empresse ensuite d’ouvrir l’une des boîtes de conserve, et hume devant l’objectif l’odeur qui s’en dégage :

Regardez ça la famille, de la Calibomba, de la Bouddha Waze, oh ouais frérot ! Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?

Lance le rappeur avant d’ajouter toujours face à la caméra « Nique sa mère la police », et de s’allumer un joint.

Une vidéo qui aurait été vue plus de 272.000 fois.

Mister You est connu notamment pour ses morceaux enregistrés alors qu’il fuyait la police. Et cette nouvelle vidéo pourrait lui coûter cher. En effet, Le Parisien a interrogé Calvin Job, avocat au barreau de Paris. Celui-ci détaille que « deux infractions peuvent être retenues » :

Selon l’article L 3421-4 du code de la Santé publique, il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Une peine aggravée si des mineurs sont touchés.

En outre, il s'expose aussi à « la détention de produit stupéfiant, pour lequel il risque dix ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, selon l’article 222-37 du code pénal ».