Miss France 2018 : Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie

Miss France 2018 : Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie
Samedi 16 décembre, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais qui est devenue Miss France 2018 ! Mais qu’a pensé Geneviève de Fontenay de cette cérémonie ?

Ex-présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay a regardé le sacre de Maëva Coucke devant son écran de télévision. D’après ses mots :

Miss France, ce n’est plus ce que c’était.

Mais qu’est-ce qui a bien pu déplaire à la dame au chapeau ?

Geneviève de Fontenay dénonce un manque d’égalité

Dans un communiqué de presse, Geneviève de Fontenay a déploré le fait qu’Iris Mittenaere n’ait existé « que par son décolleté. » Selon elle, Miss Univers aurait dû avoir une place bien plus importante lors de cette élection.

Elle aurait dû être la STAR de l’élection. Iris aurait dû ouvrir la cérémonie avec une belle robe, sa couronne et son écharpe de Miss Univers, ainsi que couronner la nouvelle élue.

Elle a également dénoncé une forme d’inégalité entre les candidates :

Je regrette le manque d’égalité permanent entre les candidates. Je pense que les costumes, les robes et les maillots de bain devaient être identiques.

Elle a aussi souligné le fait qu’elles auraient dû danser sur les mêmes plateaux. Geneviève de Fontenay en a profité pour tacler les tenues :

Les costumes folkloriques n’avaient rien de folklorique : ils étaient difficiles à reconnaître et surchargés. Dans ce cas, autant ne plus en mettre.

En ce qui concerne la gagnante, Geneviève de Fontenay est ravie qu’elle ait remporté le titre. En effet, Miss Nord-Pas-de-Calais faisait partie de ses favorites. C’est déjà ça !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :