Mike Horn a tourné la page : « j’ai passé vingt-sept années superbes avec Cathy »

Mike Horn a tourné la page : « j’ai passé vingt-sept années superbes avec Cathy »
Dès le 27 septembre prochain, les téléspectateurs pourront découvrir la toute nouvelle émission de Mike Horn sur M6. Pour marquer son retour sur la chaîne, le plus médiatique des explorateurs a accordé une interview à Gala. Il y dévoile les détails de son nouveau programme et se confie sur sa vie privée.

Le grand public l’a découvert sur M6, dans The Island et À l’état sauvage. Il a marqué les esprits par ses nombreux conseils de survie et ses leçons de vie toujours positives.

Et si Mike Horn est bien placé pour en donner, c’est qu’il est un aventurier de l’extrême. Sans doutes parce qu’il a approché de près la mort, qu’il parle aussi bien de la vie. Il sait ce qui est important. Et depuis longtemps, pour cet hyperactif de 52 ans, c’est de se donner sans cesse des défis. Accomplir son rêve de parcourir le monde. Mais toutes ses aventures n’auraient pas été possibles sans l’aide précieuse de sa femme Cathy, aujourd’hui disparue.

Derrière ce grand homme, se cache une femme

C’est ce qu’il a récemment confié dans son interview parue dans le dernier Gala. Dans la vie trépidante de Mike Horn, se cachait Cathy.

Elle était le soutien, l’épaule sur laquelle s’appuyer, le tuteur qui aide à pousser droit (…)Mon rêve était aussi le sien. C’est même elle qui me poussait à partir. Je disais d’ailleurs qu’elle était ma meilleure assurance vie car j’étais heureux de rentrer chez nous,

explique-t-il.

Après le décès de sa femme (survenu en 2015 des suites d’un cancer), rencontrer quelqu’un était inenvisageable pour l’explorateur. Il ajoute :

(…) j’ai presque un peu peur de l’amour. Parce que j’ai passé vingt-sept années superbes avec Cathy… quand je lui disais que je voulais mourir avec elle ou que je voulais échanger ma vie contre la sienne et partir à sa place, elle me répondait « tu dois vivre pour moi ». Elle m’a aussi dit « toi, tu as besoin de quelqu’un, tu as besoin de l’affection, de l’amour de quelqu’un, tourne vite la page, autrement tu vas crever » (…) Comment trouver quelqu’un d’autre? C’est en discutant avec mes filles que j’ai compris qu’il fallait accepter l’idée de vivre quelque chose de différent.

Et il semblerait que ce soit sa prochaine grande aventure. Il a en effet avoué :

Aujourd’hui je suis avec quelqu’un…Et quand tu es bien avec une personne, quand elle partage un peu ta passion du sport, de l’aventure, pourquoi chercher ailleurs ?

Nous lui souhaitons en tout cas tout le bonheur du monde dans cette nouvelle étape de sa vie

Cap sur les Philippines avec Arnaud Ducret

Côté télé, les fans de Mike Horn pourront le retrouver dès le 27 septembre prochain à 21h, pour Cap Horn. Nouvelle année, nouveau concept « plus personnel » que ne l’était À l’état sauvage et qui promet tout autant de moments intenses avec également des personnalités publiques.

Pendant les expéditions, je me suis rendu compte que les célébrités cherchaient souvent des réponses aux questions qu’elles se posaient dans leur vie a-t-il précisé.

Le premier épisode suivra Arnaud Ducret aux Philippines. Et nous avons hâte de découvrir de nouveau programme !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article : , ,