Michael Douglas : Accusé d’agression sexuelle, l’acteur nie les faits

Michael Douglas : Accusé d’agression sexuelle, l’acteur nie les faits
Une ancienne employée de Michael Douglas l'aurait accusé d'agression sexuelle. Alors qu'aucune déclaration n'est pour le moment parue dans la presse, l'acteur a pris les devants en niant les accusations.

Michael Douglas est accusé par une ancienne employée de s’être masturbé devant elle. Alors que l’affaire n’est pas encore sortie dans les médias, le comédien a déjà fait entendre sa défense.

L’acteur a tenu à nier les faits avant que ceux-ci ne soient révélés dans la presse. Après Harvey Weinstein et Kevin Spacey, Michael Douglas va-t-il lui aussi être mis à l’écart de l’industrie hollywoodienne ?

Michael Douglas nie formellement l’accusation d’agression sexuelle

L’acteur a contacté le site Deadline pour expliquer qu’il était accusé d’agression sexuelle par l’une de ses anciennes employées. Cette dernière aurait affirmé que le comédien et producteur se serait masturbé devant elle. Les faits remonteraient à 32 ans.

La personne accusant Michael Douglas aurait fait ces révélations à The Hollywood Reporter, qui n’a pour le moment rien publié sur le sujet. Néanmoins, l’acteur a préféré prendre les devants et a d’ores et déjà nié les faits. Il a en effet affirmé à Deadline qu’il s’agissait d’un mensonge.

Le comédien a notamment déclaré :

J’ai eu un message de mon avocat qui disait que The Hollywood Reporter s’apprêtait à sortir un article sur une de mes anciennes employées avec laquelle j’ai travaillé il y a 32 ans […] Elle dit que je me masturbais devant elle. Donc mon avocat m’a demandé: ‘Est-ce que tu veux réagir dans l’article ?’ J’ai dit ‘oui, laisse-moi parler au journaliste’. J’ai essayé alors de me souvenir de ma vie trente-deux ans en arrière. Je me souvenais de cette femme sophistiquée, intelligente, qui avait un bon sens de l’humour. Une femme qui écrivait des nouvelles, qui a écrit des livres et qui était une féministe, fière de l’être. J’étais ébranlé. Je ne comprenais pas comment elle pouvait dire ça

Michael Douglas a ensuite expliqué qu’il avait cependant parlé de sexe au téléphone avec ses amis, alors que son ancienne employée était à ses côtés. Il a tenu à présenter ses excuses pour les propos grossiers qu’il aurait eus en sa compagnie :

Pour le langage que j’ai pu tenir devant elle, je m’excuse. Aucune de mes paroles ne lui était destinée. D’ailleurs, elle n’a pas dit que je les lui avais adressées. J’étais dans mon bureau et c’est le ton que j’ai avec mes amis. Il s’agissait de conversations privées et même si j’ai pu avoir un langage particulier, elle aurait pu quitter la pièce

Le comédien affirme n’avoir harcelé aucune femme

Michael Douglas a ensuite poursuivi :

Je n’ai jamais harcelé ni agressé cette femme. Ni aucune autre d’ailleurs. Je suis fier de ma réputation dans le milieu du cinéma

L’acteur oscarisé a expliqué que ces accusations avaient des répercussions négatives sur sa famille. Il a en effet déclaré que Catherine Zeta Jones, son épouse, et leurs enfants Carys et Dylan, âgés de 14 et 17 ans, étaient terrifiés et en colère. Michael Douglas a ajouté à propos de ses enfants :

Ils doivent aller à l’école avec la peur que soit publié un article sur moi, expliquant que je suis un agresseur sexuel

Pour le moment, la personne à l’origine de ces accusations n’a pas fait de déclaration publique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net