Melania Trump : On sait enfin qui habillera la future première Dame

Melania Trump : On sait enfin qui habillera la future première Dame
Jamais dans l'histoire des Etats-Unis, une First Lady aura eu autant de mal à trouver un styliste acceptant de l'habiller. Et oui, la pauvre Melania Trump a rencontré bien des difficultés, et a surtout essuyé énormément de refus avant de trouver quelqu'un qui acceptait de lui fournir officiellement ses vêtements. Elle peut enfin pousser un ouf de soulagement...

Lorsqu’elle était jeune, les créateurs se battaient pour habiller la jolie Melania Knauss. Cette jeune femme, originaire de Slovénie, remportait en effet un énorme succès dans le monde entier, en tant que mannequin. Elle a connu la misère, la douleur, la pauvreté… mais son exil aux Etats-Unis a radicalement changé sa vie. Et oui, sa vie rêvée de petite princesse, elle l’a eue. Elle a posé pour les plus grands magazines, comme Harper’s Bazaar, GQ, Vanity Fair, Elle, Allure, et a été immortalisée par les plus grands photo­graphes comme Mario Testino, Patrick Demar­che­lier ou encore Helmut Newton.

Et son conte de fée ne s’est pas arrêté là, bien au contraire. Elle ne s’attendait certainement pas à épouser un milliardaire qui un jour, deviendrait Président des Etats-Unis. En effet, en 1996, elle s’installe à New York. La jeune femme fait une très jolie carrière dans le mannequinat, et un jour… elle rencontre le milliardaire Donald Trump. Ce dernier a un coup de foudre pour la belle brune, qui va faire de la résistance. Au départ, elle va refuser ses avances, puis un jour... lui tomber dans les bras !

Un conte de fée moderne

Les deux tourtereaux se sont fiancés, puis mariés à Miami en 2005 sous les yeux de centaines d’invités prestigieux. Ils ont eu un enfant, un petit garçon prénommé Barron William Trump. La vie de Melania Trump avait pris un nouveau virage…

Cela dit, elle ne s’attendait sûrement pas à devenir première Dame des Etats-Unis un jour ! Des rêves, elle en a toujours eu, mais emménager à la Maison Blanche… Quelle incroyable surprise pour cette femme d’origine modeste. C’est pourtant vrai, et dans quelques jours seulement, elle va officiellement devenir la First Lady ! Cela dit, prendre la suite de Michelle Obama n’est pas très facile…

Car Melania Trump est extrêmement critiquée. Pas facile d’être l’épouse d’un milliardaire qui se lance dans la politique, et qui est loin de faire l’unanimité. Mais elle n’est pas aussi nunuche qu’on pourrait le croire, et a des idées bien arrêtées sur ce qu’elle veut faire en tant que Première Dame. Cela dit, elle a vite rencontré un premier gros souci concernant sa garde-robe… Malheureusement, aucun style n’avait jusque-là accepté de l’habiller…

Enfin une réponse positive

Mais la cérémonie d’investiture de son cher mari approche à grands pas, et il fallait absolument que Melania Trump trouve quelque chose à se mettre sur le dos. C’est une journée et une soirée très importante, et elle n’a pas le droit au moindre faux-pas. La jeune femme a pu souffler lorsque Karl Lagerfeld et Ralph Lauren lui ont fait savoir qu’ils acceptaient de l’habiller !

Et oui, ce sont des stylistes de renommée internationale qui ont finalement accepté de relever le défi. On a donc appris le mercredi 18 janvier 2017 par le site Internet WWD que le directeur artistique de Chanel sera chargé des tenues de Melania Trump la journée. Ralph Lauren devra quant à lui trouver une robe pour le bal du soir. Il faut savoir que ce dernier est coutumier des premières Dames américaines et a déjà habillé Michelle Obama, Nancy Reagan, Betty Ford, ou encore Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle.

Melania Trump est ravie et surtout soulagée d’avoir trouvé de grands créateurs pour la vêtir ce jour qui sera à marquer d’une pierre blanche dans sa vie de femme américaine. Enfin une bonne nouvelle donc pour celle qui s’apprête à emménager avec sa petite famille à la Maison Blanche.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :