Maurane : La chanteuse belge est décédée à l’âge de 57 ans

La chanteuse belge Maurane est décédée lundi 7 mai, à son domicile, à l’âge de 57 ans. Connue pour son timbre de voix, elle compte de nombreux succès.

Claudine Luypaerts, connue par le public sous le nom de Maurane, est morte à l’âge de 57 ans. Selon la chaîne télévisée belge RTBF, elle a été retrouvée lundi 7 mai, au soir, dans son lit, à Schaerbeek, en banlieue de Bruxelles.

La chanteuse avait dû abandonner la scène en 2016, en raison de problèmes aux cordes vocales. Cependant, elle était revenue sur scène dimanche à Bruxelles, lors d’un concert en hommage à Jacques Brel.

Maurane travaillait sur un nouvel album. Un premier extrait devait paraître l’été prochain. Elle envisageait également de partir en tournée en mars 2019.

De nombreux succès

Fille d’un compositeur et d’une professeure de piano, Maurane est née le 12 novembre 1960. Elle enregistre son premier album, Danser, en 1984. En 1988, elle rencontre avec Michel Berger qui la fait entrer dans la deuxième version de Starmania.

Son deuxième album intitulé Maurane sort en 1989. Il contient l’un de ses plus grands succès : Toutes les mamas. En 1991, sort l’album Ami ou ennemi. Il contient ses plus grands tubes comme Ça casse, Du mal, Mentir et surtout la ballade Sur un prélude de Bach.

En France, où elle a été faite Officier des Arts et lettres en 2011, elle participe au jury de la Nouvelle Star, de 2012 à 2014, sur D8.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :