Dernier Potin posté il y a 11 heures

People

Marion Cotillard est très célèbre aux Etats-Unis, et elle profite de sa notoriété pour pousser un coup de gueule assez amusant contre la politique menée par Donald Trump. Il faut dire que le nouveau Président des Etats-Unis commence son mandat sur les chapeaux de roue... Alors quelle est la réaction de notre petite Française ? On vous raconte !
1556 Partages
Suggérer une correction

Une actrice adorée outre-Atlantique

Marion Cotillard est adorée en France… mais elle l’est aussi aux Etats-Unis. Célèbre depuis qu’elle a interprété avec brio Edith Piaf, la star est très appréciée des Américains. Elle profite de cette notoriété pour régulièrement intervenir sur l’actualité américaine. Il était donc plus qu’évident que notre Française allait parler du décret Trump qui est actuellement mis en place outre-Atlantique…

Comme beaucoup de stars dans le monde entier, Marion Cotillard n’a pas été bien contente de voir Donald Trump accéder à la présidence des Etats-Unis. Elle espérait comme beaucoup de monde voir Hillary Clinton s’installer à la Maison Blanche. Mais les Américains en ont décidé autrement. Et c’est bel et bien Donald Trump qui est devenu l’homme le plus puissant du monde.

Depuis le 20 janvier dernier, Donald Trump est donc officiellement à la Maison Blanche. Et oui, il occupe la fonction de Président des Etats-Unis. Il a souhaité commencer son mandat symboliquement en appliquant le décret qui porte son nom. Un décret anti-immigration qui fait beaucoup de bruit dans le monde entier.

Il faut dire que le décret Trump, mis en application le 27 janvier 2017, empêche les citoyens de sept pays (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen) de se rendre aux Etats-Unis pendant 90 jours. Et Le 45ème Président des Etats-Unis va encore plus loin puisqu’il a également signé un autre décret prévoyant la fameuse construction d’un mur à la frontière avec le Mexique. Autant dire que ces mesures très conservatrices ne sont pas appréciées par tout le monde…

De nombreuses manifestations

Depuis la parution de ces décrets, la population américaine est divisée. Certains descendent dans les rues pour manifester contre ces mesures jugées bien trop conservatrices. Et Marion Cotillard souhaite les soutenir à sa manière, en s’opposant elle aussi à la politique menée par Donald Trump. Elle n’a donc pas hésité à monter au créneau pour dénoncer les décrets américains, et l’a fait d’une manière plutôt amusante.

En effet, l’actrice française a tout simplement publié plusieurs doigts d’honneur pour commenter un cliché du chef d’Etat dans son bureau à la Maison Blanche ! Il fallait oser le faire n’est-ce pas ! Mais pas de souci pur Marion Cotillard qui n’a pas eu peur de s’exprimer un peu vulgairement. En tout cas, les choses sont très claires, et on sait exactement ce qu’elle pense de Donald Trump et de ses politiques !

Bien évidemment, les internautes ont adoré le coup de gueule de Marion Cotillard. Les Français comme les Américains n’ont pas manqué de la soutenir dans son action, même si certains jugent que c’est un peu déplacé et qu’elle aurait pu faire mieux que ça… Toujours est-il que l’épouse de Guillaume Canet n’est pas restée muette devant la politique Trump, et a clairement donné son avis !

Que pensez-vous de la réaction de Marion Cotillard ?

📣Je commente en 1 clic !

Donald Trump, Guillaume Canet, Marion Cotillard : l'actu Vidéo

 

Tu en penses quoi ?

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Potins.net Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

3 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

"Que pensez-vous de la réaction de Marion Cotillard ?"...qu'elle ferait mieux de faire attention à ce qu'elle dit ou fait.....C'est bien d'avoir une grande gueule, mais Trump (même si ça ne plait pas, est quand même le président) pourrait lui interdire l'accès aux USA...

2

lol j'appelle pas ça un président, mais un dictateur, je pense que même Hollande est plus compétent que lui (c'est peu dire). Après je suis quand même assez surpris que ce sont des femmes (comme vous) qui le soutiennent. Aimeriez-vous être attrapé par la chatte ? C'est propos choquant et ordurier ont quand même était tenu par Donald Trump en personne. Donc oui j'espère que de plus en plus de monde se ligueront contre ce "monstre" incompétent en devenir, célèbre ou pas !

3

A quel titre ? il est déjà dictateur ?

Créer un lien vers ce Potin (copier coller ce code et placez le sur votre site)
<a href=" http://www.potins.net/celebrites/marion-cotillard-denonce-ouvertement-politique-menee-donald-trump-201899.html " title=" Marion Cotillard dénonce ouvertement la politique menée par Donald Trump "> Marion Cotillard dénonce ouvertement la politique menée par Donald Trump </a>

Geek ?

Recevoir les potins par email

votre email (no pub) :

Les plus lus !