
Invitée du JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 18 mai, Marine Le Pen a reconnu que son débat face à Emmanuel Macron avait été « raté ». Elle a justifié son comportement agressif en avançant l’argument de la « fougue » et de la « passion ».
De “grandes craintes” que Marine Le Pen a exprimées avec “trop de passion”
Si l’ex candidate à la présidentielle s’est montrée si incisive lors du débat du 3 mai dernier, c’est qu’elle avait tout simplement peur de voir Emmanuel Macron accéder à la tête du pouvoir :
Incontestablement, il y a ce débat qui a été raté, il faut le dire, je le dis très clairement. J’ai souhaité mettre en avant les très grandes craintes que je nourrissais à l’égard d’Emmanuel Macron. Je l’ai fait avec fougue, passion, peut-être trop de fougue, trop de passion, certains n’attendaient pas cela, dont acte.
A-t-elle expliqué avant de tenter de tourner son défaut à son avantage.
Mais cette fougue et cette passion seront nécessaires pour mener le combat à l’Assemblée nationale, pour protéger les Français de la dérégulation qu’Emmanuel Macron va mettre en œuvre dès cet été par ordonnances, de l’immigration massive, de la prise en main par des intérêts privés au détriment de l’intérêt national.
Et de conclure, sur ce point :
Peut-être l’Histoire me donnera raison d’avoir exprimé ces craintes de manière trop… pugnace, engagée, peut-être abrupte.
"Le débat du second tour a été raté pour moi, je le reconnais. J'ai eu peut-être trop de passion et trop de fougue." #MLPTF1
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 18, 2017
Le sujet de l’euro effraye les électeurs
Mais au-delà de son comportement lors du débat, la candidate FN aux législatives dans le Pas-de-Calais a également pointé du doigt un problème de taille dans le programme de son partie. Elle a ainsi affirmé avoir :
(…) bien conscience que le sujet de l’euro a inquiété considérablement les Français, de manière presque irrationnelle.
Et d’ajouter :
Nous allons devoir en tenir compte, discuter, réfléchir.
"J'ai bien conscience que le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, et nous allons devoir en tenir compte." #MLPTF1
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 18, 2017