Le chanteur Marc Lavoine et Sarah Poniatowski ont connu une belle et grande histoire d’amour de 24 ans. Malheureusement, celle-ci s’est terminée ! Le 28 mars dernier, le couple a annoncé leur divorce via un communiqué.

Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer. Ils ont choisi de rendre cette information publique de manière exceptionnelle car leur priorité est de préserver la vie privée de leurs enfants dans ces moments que chacun sait difficiles. Merci de respecter leur intimité.

Dans une interview accordée à L’Obs, le chanteur était revenu sur la raison qui a poussé les anciens amants pourtant discrets à divulguer cette information.

Si on ne le fait pas nous, on nous le prend. On marche sur la tête. On n'aurait pas fait ça, il y a dix ou quinze ans. Nous avons des enfants que nous voulons protéger. On s'aime, on veut garder notre famille qui est notre socle. Il y a tout simplement des choses qu'on n'a pas envie qu'on dise à notre place. On vit dans un monde où personne n'a pas plus de secret pour personne. Ma femme a fait une réussite extraordinaire, elle a du goût, elle est douée, intelligente. Elle ne trahit pas, elle ne ment pas. Elle mérite qu'on la respecte. En le disant, je ne sais pas si j'évite le manque de respect. C'est une tentative.

Marc Lavoine prendrait le fait de se fâcher comme « une vraie défaite »

Marc Lavoine et Sarah Poniatowski se sont mariés en 1995 et ont eu trois enfants ensemble. C’est aussi pour eux que celui qui revient avec l’album Je reviens à toi, souhaite garder de bonnes relations avec son ex. Il s’est confié pour nos confrères de Télé Star.

Pour moi, je peux juste vous dire que quand on a aimé quelqu'un pendant vingt-quatre ans et qu'on a trois enfants, l'amour se déplace. Il n'est pas au même endroit, mais il est toujours là. Ce qui serait horrible, c'est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité c'est de rester une famille quoi qu'il arrive.

Marc Lavoine semble avoir de moins en moins de mal à se confier sur sa vie privée. En effet, il a récemment évoqué la maladie dont il est atteint.