Depuis 2011, les deux stars de la pop ne s’apprécient pas et se le font savoir. En pleine campagne pour mener son film A star is born aux Oscars, Lady Gaga a dit une phrase qui a alors relancé sa rivalité avec Madonna.

Il peut y avoir 100 personnes dans une pièce et 99 qui ne croient pas en vous, mais c’est cette unique personne qui compte et ça change juste toute votre vie.

Une phrase qui n’est pas sans rappeler celle prononcée par Madonna lors d’une interview donnée dans les années 80. Un détail qui n’a ainsi pas échappé à celle qu’on surnomme la Reine de la Pop.

S’il y a 100 personnes dans une pièce et que 99 disent qu’ils ont aimé, je me souviens seulement de celle qui n’a pas aimé .

Une rivalité de longue date

Ce conflit remonte à 2011 lors de la sortie de la chanson Born This Way, qui présentait des similitudes avec le tube Express Yourself de la Madone. Souvent comparée à son aînée, Lady Gaga s’était défendue en évoquant leurs différences lors d’une interview.

Madonna et moi sommes très différentes… Je joue beaucoup d’instruments. J’écris ma propre musique. Je passe des heures au studio. Je suis une productrice. Une compositrice. Ce que je fais est différent.

Si en 2015, Madonna avait fait le premier pas lors d’une interview donnée à Rolling Stone où elle avait affirmé que Lady Gaga était « une chanteuse et compositrice talentueuse », aujourd’hui, cette rivalité est ravivée…