Madonna veut absolument adopter deux enfants au Malawi

Madonna veut absolument adopter deux enfants au Malawi
Madonna voue un amour sans faille à un petit pays africain dont les habitants connaissent la misère ou encore la famine : le Malawi. Depuis de très nombreuses années, la star a un attachement particulier pour ce pays, et donne beaucoup d'argent. Elle a même déjà adopté deux enfants, en 2006 et en 2009. Mais elle ne compte sûrement pas s'arrêter là...

Un attachement particulier

Lorsque Madonna a découvert le Malawi, elle est tombée amoureuse. Amoureuse d’un pays, amoureuse d’une population, amoureuse de tout ce qu’il y a là-bas. Très touchée par la misère et par les habitants de ce petit pays africain, la star a décidé de mener un combat acharné pour aider le Malawi. Elle a fait beaucoup d’actions en tout genre pour que les conditions de vie s’améliorent.

La pop star s’est rendue à de nombreuses reprises au Malawi. Malheureusement, elle n’entretenait pas de très bonnes relations avec l’ancienne Présidente du petit pays, qui n’était autre que Joyce Banda. La Présidente avait beaucoup de reproches à faire à la star. Selon elle, se prenait justement beaucoup trop pour une VIP. On sait que Madonna est une femme capricieuse, et ses exigences aurait agacé la femme politique.

Depuis que Joyce Banda a quitté le pouvoir et a été remplacé par un homme, Peter Mutharika, les relations semblent s’être considérablement améliorés. Ce dernier a évoqué à plusieurs reprises la gentillesse de la chanteuse, et a rappelé qu’elle était toujours la bienvenue. Il faut dire que Madonna a fait beaucoup pour ce petit pays de l’Afrique australe. Et notamment d’un point de vue financier.

En effet, Madonna a créé la fondation Raising Malawi en 2006. Cette dernière aurait permis de rapporter des millions de dollars au Malawi. La seule exigence de la star, c’est que cet argent soit utilisé pour financer des orphelinats et diverses institutions de protection des orphelins dans le pays. Ce qui fut le cas. Car oui, la chanteuse est très attachée aux enfants de ce pays.

Des adoptions

Madonna porte un attachement particulier aux enfants originaires du Malawi. Elle a deux enfants naturels, mais a également deux enfants qui ont été adoptés : la petite Mercy James en 2006, puis le petit David Banda, en 2009. Elle les considère bien évidemment comme ses propres enfants, et leur offre tout ce dont ils peuvent avoir besoin. Ces adoptions ont été critiquées à l’époque, certains affirmant que la star avait bénéficié de passe-droits à cause de sa célébrité. Mais en réalité, elle est une bonne mère, et tout le monde s’accorde à dire que ces enfants sont heureux.

Alors, pourquoi s’arrêter là ? Et oui, elle a beau prendre de l’âge, elle a encore envie de pouponner on dirait. La star vient tout juste de déposer un dossier pour adopter deux autres enfants. Madonna s’est rendue au Malawi à bord d’un jet privé, et réside dans un lodge à l’extérieur de la capitale malawite. Elle n’est pas venue pour de simples vacances, bien loin de là.

En effet, Madonna s’est présentée mercredi 25 janvier 2017 au tribunal de Lilongwe, en compagnie de deux enfants en bas âge, pour y être entendue par une juge. Elle souhaite les adopter et a déposé les documents officiels. Cependant, on ne sait rien de ces enfants : elle a refusé de décliner leur identité, et n’a pas donné de précisions concernant l’orphelinat dans lequel ils résident actuellement.

Pour l’instant, on ne sait rien de plus, et on ne sait donc pas si sa demande d’adoption va aboutir. Affaire à suivre ! Promis, on vous tient au courant !

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net