Maddox Jolie Pitt se confie pour sa première interview

Maddox Jolie Pitt se confie pour sa première interview
Le fils aîné d'Angelina Jolie a fait sa toute première interview pour le magazine People. À 16 ans, le jeune garçon donne des détails sur la famille nombreuse des Jolie-Pitt

Né le 7 août 2001 au Cambodge, Maddox Jolie-Pitt a été adopté en 2002 par Ange­lina Jolie. Alors en voyage dans le pays pour le tournage de Tomb Raider 2, l’actrice décide d’adopter un enfant cambod­gien. En 2006, Ange­lina Jolie tombe sous le charme de Brad Pitt et ce dernier décide d’adop­ter Maddox et Zahara, les deux enfants de l’actrice.

C’est à 11 ans que Maddox fait sa première apparition sur le grand écran. En effet, l’adolescent joue en 2011 dans World War Z aux côtés de son père. Aujourd’hui c’est un tout autre type de grande première : sa first interview.

Producteur de « D’abord ils ont tué mon père »

Aujourd’hui en couple, le jeune homme a travaillé avec sa mère sur son dernier film, D’abord ils ont tué mon père. Il raconte au magazine People cette expérience dans le monde du cinéma, mais il parle aussi de sa mère, qu’il admire énormément.

Il a expliqué au magazine américain en quoi consistait son rôle de producteur : il propose des idées lors des réunions, prépare les plateaux avant les tournages, et épluche la presse à la recherche de la moindre mention du film :

J’essayais d’ai­der dès que je le pouvais

Pour rappel D’abord ils ont tué mon père, est un film basé sur le récit de l’écri­vaine, et amie d’An­ge­lina Jolie, Loung Ung, qui a survécu au génocide des Khmers rouges au Cambodge. Étant lui aussi originaire de ce pays, on comprend mieux pourquoi Maddox s’est senti concerné par le film de sa mère. D’ailleurs, il s’est exprimé sur les Cambodgiens :

Ils sont calmes, détendus et quand ils veulent faire quelque chose de sauvage, fou, ils le font – un peu comme moi dans un sens. Je suis fier d’être un Cambodgien

« Elle est merveilleuse »

Questionné sur le fait d’avoir travaillé avec sa mère adoptive, le jeune homme a répondu :

Elle est vraiment drôle, marrante, et c’est très facile de travailler avec elle. Elle est merveilleuse.

Sa mère s’est confié sur son fils en parallèle à Vanity Fair :

Maddox a travaillé dur. C’est à lui de décider. Ce film est très important pour lui. Je pourrais rêver, mais si je continue à faire ce métier, j’aimerais travailler avec mes enfants s’ils choisissent d’être dans ce métier

Une expérience qui semble les avoir rapprochés plus que jamais…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,