M Pokora : Pourquoi il n’est pas Charlie sur Twitter ?

M Pokora : Pourquoi il n’est pas Charlie sur Twitter ?

De nombreuses personnalités ont rendu un hommage vibrant aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier avec  le hashtag Je suis Charlie.  M Pokora solidaire a pourtant dérogé à la règle. Au Parisien, il explique  qu’il préfère appeler au sursaut patriotique.

Le 7 janvier 2015, un attentat vise la rédaction de  Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris. 12 victimes tuées et pas seulement. Le lendemain, une policière de 26 ans a été tuée à Montrouge et 4 autres personnes ont trouvé la mort lors de la prise d’otages à Porte de Vincennes. Beaucoup de sang a coulé. La France encore sous le choc est en émoi. La marche républicaine du dimanche 11 janvier a montré une France plus unie que jamais. Les soutiens et les hommages ont afflué du monde entier. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #JeSuisCharlie est en tête. De Madonna à Cyril Hanouna, le hashtag est devenu incontournable sur les réseaux sociaux. M. Pokora explique pourquoi il n’a pas suivi le mouvement sur Twitter :

Je n’ai pas mis Je suis Charlie sur Twitter mais l’union fait la force accompagné d’un carré noir. Pour moi, c’est même plutôt Je suis français parce que c’est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français de liberté (…) Il faut attendre un événement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu’on se dise tous : On est français et qu’on défende nos valeurs.

Johnny Halliday a rendu hommage en vidéo et Mylène Farmer s’est saisi de sa plume pour dessiner. Chacun rend hommage à sa façon. Que pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :